June 4, 2012

Macho, sac de chanvre, librairie et multi couleur

ukka, un jeune finlandais, déambulait dans les rue de Manhattan, New York city. Il était aux États-Unis depuis deux jours pour une compétition sportive en musculation. Il fendait la foule sur le trottoir du haut de ses 6 pieds 11 pouces. Dépassant presque tout le monde d’une bonne tête, la foule lui donnait l’allure d’une allée gazonnée de blond, roux, brun et noir, parsemée de casquettes et de divers chapeaux. Ses bras énormes et ses mains larges dissuadaient quiconque de se moqué de son accent ou de son t-shirt moulant. Pour le reste de son physique il arborait tous les clichés du peuple nordique avec ses cheveux blond et son teint pale. Il marchait depuis une heure profitant de son temps libre avant la compétition pour s’immerger dans la culture américaine. Le son des criards et des moteurs de la marée des taxis jaune new yorkais était quelque chose auquel il ne s’habituerait jamais songea-t-il. Lui qui venait de la modeste ville de Kitee. Le gargouillis bruyant de son estomac lui indiqua que l’heure du repas approchait. Il emprunta la cinquième avenue et pris la direction du « Central Park ». Selon l’avis de son frère, l’on pouvait y trouver de succulent « Hot dog », un classique culinaire de la ville. Il se pencha pour refaire les boucles de ses lacets un peu après la 45ème rue. En se relevant il aperçu la plus magnifique des femmes. Une rousse qui sortait du restaurant “Morton’s the steakhouse”. Originale et intrigante, elle portait un chemisier blanc et une robe de gitane. Elle rangea quelque chose dans son sac de chanvre multi couleur avant de le remettre en bandoulière. D’un geste léger et gracieux, elle replaça une mèche rebelle de sa longue crinière. Leur regard se croisèrent un instant fugace. Le cœur de Jukka battit plus fort qu’en compétition. Curieux et sous le charme, il la suivit, jusqu’à la librairie non loin sous l’enseigne « Barnes & Nobles », bien décidé de faire sa connaissance.

Une fois à l’intérieur, il prit quelques secondes pour permettre ses yeux de s’accoutumer à la luminosité moins imposante de l’établissement. Ne la trouvant pas du regard, il se lança à la recherche de la belle.
-Mais ou est-elle. Se demanda-t-il. Après avoir longé les allés pendant plus de vingt minutes.
Il considérait abandonné sa quête lorsqu’il l’entrevit au travers des livres. Assise à même le sol, elle feuilletait un roman.
A cette instant les paroles de son frère lui revinrent en mémoire : « Les américaines aimes les hommes viriles et machos, ça les excites de se faire draguer par un vrai male. » lui avait-il dit avant son départ. Timide et ne sachant comment aborder les filles, il tenta la tactique de son frère.
Il s’approcha, feignant d’être à la recherche d’un quelconque livre. Faisant preuve de courage ou de stupidité, il se lança :
-Eh poupée dis moi ou tu mange pour être si belle et je t’y invite pour le diner. Lança-t-il d’un anglais cassé par son accent finnois.
-Je ne suis pas intéressée. Dit-elle, irritée, sans même lever les yeux de son livre.
« Jukka, une fois que tu as commencé ne lâche pas le morceau» lui avait conseillé son frère.
-Aller, te fais pas désirer, je sais que tu veux. Dit-il sur un ton qu’il espérait, charmeur, malgré le doute qui s’insinuait.
- Alors là, je n’y crois pas, après le matin de merde que j’ai passée, il faut que je me tape ça. Tu pense vraiment que je vais me pâmer devant des conneries pareilles. Commença-t-elle. Fermant son livre d’un claquement. La première, continua-t-elle, je l’ai laissé passée parce que tu ne semble pas venir d’ici. Poursuivit-elle Mais là je vais te mettre les pendules à l’heure. Je t’ai vue me suivre dans la rue jusqu’ici et ratisser les rangées. Tu crois qu’une fille comme moi, se laisserait draguer par un gros prétentieux illettré qui doit passer ses journées au gym et qui s’habille en t-shirt moulant à décolleter.
-Je, euh?! Bafouilla Jukka
-NON! l’interrompit-elle d’une main levée. Te donne pas la peine, je connais la sortie, merci. Dit-elle en maugréant.

Décidément, son frère avait tout faux constata Jukka. Un commis passé près de lui et remarqua le sac sur le sol.
-Ce sac est à vous monsieur? Demanda-t-il
-Euh non. Dit-il encore sous le choc.
-Bon, je vais le mettre aux objets perdus. Répondit le commis.
Il avisa qu’il s’agissait du sac multi couleur de la belle furie.
-Je me suis tromper c’est a moi. Dit-il en arrachant le sac des mains du commis.
-Si vous le dite. Répondit le commis, Peu désireux de contrarié l’imposant jeune homme.
Jukka dévala les marches. Plusieurs clients eurent la présence d’esprit de s’écarter. Quelques, dans leur bulles se firent bousculer mais s’abstenir de s’en offusquer en voyant la taille de Jukka.
Le trottoir étant encore plus achalandé qu’auparavant. Il n’arrivait à l’apercevoir. Devait-il prendre a gauche ou a droite?
-Réfléchi Jukka, Réfléchit. Se conditionna-t-il. Si elle est partie du morton’s pour venir par ici alors probablement que la librairie est sur son trajet. Donc je devrais aller dans le même sens. Résonna-t-il.
Il déambula ainsi la cinquième avenue Jusqu’au « Centrale Park ». Prenant une chance, il interpella un gardien de sécurité.
-Bonjour monsieur l’agent, auriez-vous vue passé une jeune femme rousse
-Mon garçon, j’en voie par centaine, des rousses des blondes des brunes c’est centrale park ici. Il faudrait que tu sois plus spécifique.
-Ah oui j’avoue. Dit-il. Elle porte un chemisier blanc et une robe.
-Attend que je réfléchisse, hum, oui ça me dis quelque chose, elle est partie dans cette direction. Dit l’homme en uniforme.
-Merci. réplique Jukka
Il trouva rapidement la jeune femme. Elle était adossée à un arbre et elle sanglotait.
-Désolé de vous importuné. Dit-il
-Encore toi, qu’est-ce que veux encore. Je ne suis pas d’humeur. L’avertit-elle
-Je tenais seulement à vous remettre votre sac, vous l’aviez oubliez a la librairie. Dit-il tout petit dans ses souliers. Je voulais également m’excuser pour ma conduite plus tôt. Je ne suis pas d’ici. Je ne sais pas parler aux femmes alors j’ai eue la stupidité de suivre les conseils peu aviser de mon frère mais je dois avoua que je ne suis vraiment pas comme ça d’ordinaire.
-Ah! Je….vraiment. Commença-t-elle en prenant le sac délicatement.
Silence
-Je tiens à m’excuser aussi, ce n’est pas mon habitude d’être si mesquine, j’ai vraiment eue une journée difficile.
-ça va, nous avons tous deux agit contre notre nature. Reprenons voulez-vous? Je me nomme Jukka et je suis de Finlande dit-il en lui tendant la main.
-Enchanté Jukka, je m’appel Joan Sullivan de New York.



No comments:

Post a Comment